• 2011 : le programme !

    L'association "La Tour du Bost" a tenu son assemblée générale le 13 mars 2011 à Charmoy. Plutôt que de regarder en arrière (et même si la vue sur 2010 est fort agréable, avec les travaux qui ont avancé à pas de géant et toutes les activités culturelles organisées), parlons de l'avenir ! 

    2011 : le programme !

    Incontournable photo de circonstance :
    autour de la table, quelques-unes des personnes
    qui s'impliquent dans la restauration de la Tour du Bost

    En bref, voici ce qui se dessine pour les mois à venir, du côté des animations :

    •  Le rallye pédestre au départ de Montcenis le 3 avril. Une première pour nous, avec une marche qui allie le bol d'air et l'intérêt pour l'histoire locale.
       

    Le rallye pédestre sur les rails !
    Rallye pédestre : dernière ligne droite
     

    • Un concert sans doute le 11 juin (nous n'en sommes qu'à l'ébauche du projet). Le concert de l'Ensemble Raimbaut d'Orange, lors des Journées Mémorables de septembre dernier, nous a laissé un excellent souvenir et fut un grand succès.


    Un concert mémorable

    • L'inauguration du nouvel étage de la tour (qui devrait être terminé avant la fin du mois de juin). Pour en savoir plus, suivre tous les articles parus dans la rubrique "Travaux" !
    • Les expositions et les visites estivales : l'ouverture de la Tour au public aura lieu du 26 juin au 21 août inclus, le dimanche de 15h à 19h, ainsi que les 14 juillet et 15 août aux mêmes horaires. Nous en sommes encore aux préparatifs des expositions et ne pouvons encore donner les noms des personnes qui participeront cet été. Un petit retour sur l'été 2010 :
       

    Les beaux jours de la Tour du Bost

    Les travaux de restauration proprement dits, une fois le deuxième étage terminé, vont se poursuivre - plus haut. Pour le dire vite, et en voyant loin, il y aura entre autres choses un nouveau plancher à installer, beaucoup de travail de consolidation à faire sur les murs et les ouvertures, sans parler du toit à poser... 
     
    Concernant les recherches historiques, elles se poursuivent également, avec une publication à venir sur des trouvailles après labours faites non loin de la tour.
     
    Et bien sûr, hors des ouvertures estivales, nous continuons à recevoir les groupes, scolaires ou non, sur rendez-vous. Visites scolaires
     
    N'hésitez pas à vous joindre à nous : plus on est de fous...

    « Fenêtre avec vueLa Tour n'est pas un moulin ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :