• Vénérablement vôtre

    Un blog nouveau-né, mais déjà chargé d'ans. On pourrait même dire d'âme(s) : celle(s) de la Tour du Bost, vénérable monument qui, dressé sur sa motte à Charmoy, en Saône-et-Loire, entre prés, bois et bouchures, serait bien en peine de "surfer sur le net". À vrai dire, il est déjà bien beau qu'elle se relève de sa déchéance : elle avait un pied bien engagé dans la tombe, il n'y a pas si longtemps... Quelques années de plus de vent, de pluie, de soleil, quelques oiseaux de plus à porter sur ses épaules et pouf - il n'aurait pas fallu la pousser plus que ça !

     

    Bref, la belle - oui, mais épaisse, solide, bien ancrée au sol, rien à voir avec une princesse délicate et douillette -, la belle donc renaît de ses cendres. Comme dans un film qu'on passe à l'envers, la voici qui se redresse, retrouve son tonus, efface ses rides (comble ses fissures !), grâce à des bénévoles et à des chantiers d'insertion, à l'initiative de l'association "La Tour du Bost".

    Ce blog est notamment consacré à toutes les manifestations menées par cette association : expositions, visites, concerts, animations en tous genres. Comme janvier n'est pas fini, il nous reste un peu de temps pour vous souhaiter une excellente année 2011 !

     

    Pour en savoir plus sur la Tour du Bost, son histoire et les travaux qui y ont été réalisés, rendez-vous sur le site qui lui est tout spécialement dédié : la Tour du Bost

     

    Et pourquoi pas un coup d’œil sur notre album photos (lien à venir) pour voir le monument et ses environs ?


    votre commentaire