• Un concert mémorable

    C'était tellement beau, les interventions de nos amis musiciens, pendant le banquet médiéval, que nous avons voulu organiser une soirée seulement pour eux, sans bruits de couverts entre les morceaux. C'est ainsi que le 25 septembre 2010, nous avons inauguré le concept des "Mémorables de la Tour du Bost" avec le concert de l'Ensemble Raimbaut d'Orange.

    Le cadre : l'église de Charmoy, avec son chœur magnifique. Les musiciens ont parcouru sans encombre les (près de) quatre cents  kilomètres qui les séparaient de nous et sont arrivés juste à temps pour tester la salle et faire une petite collation en notre compagnie à l'auberge du coin.

    Un concert mémorable

    Nous avions prévenu, au moment des réservations, que la soirée commencerait à l'heure précise - et avons été surpris finalement (et ravis !) de voir que tout le monde était là avant la fermeture des portes ! Environ deux cents personnes se sont installées sur les bancs de l'église bien chauffée. Petite présentation du président de l'association, Robert Chevrot, et place à la soprano Olga Kuhner et aux instrumentistes Marykal Paget (clavier), Thierry Castellano ( flûtes à trois trous) et Alain Bravay (flûtes, cornemuses, tournebout).  Dans l'ambiance intime créée par les bougies et un éclairage d'appoint, ils nous ont promenés dans les répertoires médiévaux et baroques, alternant les airs dansants et les complaintes, les musiques "rustiques" et celles destinées aux délicates oreilles de la Cour. C'est difficile de mettre des mots sur la musique - suffira-t-il de dire qu'il y avait beaucoup d'émotion dans l'air ?

    Le concert fut coupé par un petit entracte. Rafraîchissements et gâteaux divers étaient proposés aux amateurs dans un jardin proche - une chance : s'il faisait un peu frais, il ne pleuvait pas !

    Un concert mémorable

     

    À la fin du concert, les musiciens ont  pu échanger avec toutes les personnes intéressées à propos de leur répertoire et de leurs instruments (certains ont des formes vraiment étranges pour les non-initiés !).
     
    Une belle inauguration des Mémorables - qui méritent bien leur nom. Vous en voulez un aperçu? Feuilletez donc notre album !

    « Le rallye pédestre sur les rails !Justin : suivez le guide ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :