• L'Ensemble Raimbaut d'Orange

    Ces musiciens qui nous ont enchantés deux fois en 2010, lors de notre banquet médiéval puis de leur concert en l'église de Charmoy, qui sont-ils ? Nouvellement créé, cet ensemble provençal de musiciens passionnés fait partager les répertoires de musiques anciennes du XIIe au XVIIe siècle.

    L'Ensemble Raimbaut d'Orange

    Olga Kuhner, soprano

    Lauréate du conservatoire de Saint-Pétersbourg dans la classe de chant lyrique, elle est rapidement remarquée et devient soliste des chœurs de l'église de Saint-Pétersbourg (répertoire de musique sacrée et baroque). Très intéressée par les musiques folkloriques, elle travaille avec plusieurs groupes et enregistre des chants d'horizons différents (tzigane, russe, ukrainien, juif). En France, parallèlement à des études de piano au conservatoire, elle continue une carrière de soliste et approche les répertoires médiévaux et baroques.

    Marykal Piaget, clavier

    Après une formation classique au conservatoire d'Avignon et un prix de piano, elle travaille en perfectionnement avec Janine Laroche, professeur au conservatoire supérieur de Paris. Très attirée par le théâtre musical, elle aborde des styles de musique très différents, du classique au médiéval, et s'oriente vers des spectacles complets mêlant le théâtre, la poésie et le chant. Actuellement, elle enseigne le piano au conservatoire d'Orange.

    Thierry Castellano, flûtes à trois trous

    Passionné de musiques provençales et médiévales, ce poli-instrumentiste s'est produit dans divers festivals folkloriques internationaux. Soliste dans l'ensemble "Ley Ménestrié de Provence", il joue également dans plusieurs formations musicales. Aujourd'hui, ce musicien issu de l'oralité transmet la pratique du galoubet-tambourin au sein du groupe "Les Enfants d'Arausio" dont il est le directeur musical.

    Alain Bravay, flûtes, cornemuse, tournebout

    Passionné par les musiques traditionnelles et anciennes, il crée plusieurs groupes avec lesquels il travaille pour la danse traditionnelle et le théâtre. Il est, en particulier, le créateur de l'ensemble "Ley Ménestrié de Provence" et de "l'Ensemble Raimbaut d'Orange". Son activité de chercheur et d'arrangeur s'oriente vers les musiques anciennes de Provence.

    Il obtient une médaille d'or de galoubet-tambourin provençal dans la classe d'André Gabriel au conservatoire d'Avignon où il étudie également le hautbois classique avec Fabienne Garceau. Titulaire du Diplôme d’État de Professeur de Musique, il enseigne actuellement les musiques traditionnelles au conservatoire d'Orange

     

    Présentation datant de septembre 2010

     

    Vous pouvez avoir de leurs nouvelles ici.