• Financer la restauration

    Sans des financements appropriés et conséquents, les travaux de restauration de la Tour du Bost n'existeraient pas. C'est notamment grâce à eux qu'aujourd'hui, quatre niveaux du donjon ont été restaurés.

    Deux associations coopérant à cette restauration, il faut éclairer le rôle de chacune : "La Tour du Bost" est maître d'ouvrage, "Tremplin Homme et Patrimoine" maître d'œuvre, le tout sous la houlette éclairée de Frédéric Didier, Architecte en Chef des Monuments Historiques.

    Les plus grosses dépenses relèvent du chanter d'insertion (dirigé par "Tremplin Homme et Patrimoine") : salaires et encadrement. C'est ainsi que des subventions publiques nous permettent d'avancer ces travaux titanesques. Tous nos remerciements vont à ces organismes :

    FSE (Fonds social européen)

    DIRECCTE 71 (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi / Saône-et-Loire)

    DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles)

    Conseil Général de Saône-et-Loire

    CCM (Communauté Urbaine Creusot-Montceau)

     

    Il est possible de nous aider en souscrivant à un bon émis par la Fondation du Patrimoine – ce geste, qui a l'intérêt de vous permettre de réduire vos impôts, contribue aussi à remettre sur les rails de nombreuses personnes, tout en participant à la sauvegarde d'un irremplaçable patrimoine local.

     

    Ajoutons que nous sommes toujours à la recherche de mécènes, pour financer l'achat des matériaux et matières premières : voir les divers épisodes de La solitude du chercheur de fonds...