• Le rallye pédestre sur les rails !

    Enfin, façon de parler, puisque nous sommes bien loin dans ces balades (heureusement) des voies ferrées et autres grandes voies de communication !

    Le rallye pédestre sur les rails !

    Comme nous aimons varier les plaisirs, ce n'est pas avec un deuxième banquet médiéval que l'association va commencer l'année 2011, mais avec un alliage de bol d'air et de découverte historique. Nous sommes fort occupés à mettre sur pied (image parlante, non?) un rallye pédestre qui aura lieu le dimanche 3 avril, au départ de Montcenis. Au menu : deux boucles avec un ou deux points de ravitaillement, suivant celle choisie : une "petite", d'environ 8 km, et une "grande", d'environ 15 km. Les marcheurs disposeront d'un questionnaire sympa qui leur servira surtout de piste pour découvrir l'histoire locale, les réponses étant disponibles à leur arrivée. Ils auront marché dans les sentiers des derniers contreforts rocheux au sud du Morvan, découvrant de belles perspectives sur la plaine du Charolais - et sur la Tour du Bost.

     

    Pour vérifier ces itinéraires, nous avons "payé" de nos personnes, en tâtant du pied les circuits définis d'après les cartes IGN et les connaissances des uns et des autres. Par un jour plutôt nuageux de janvier, nous avons donc chaussé nos godillots, enfilé bonnets et doudounes, et nous sommes lancés à l'aventure (retrouvez les photos dans l'album). Cette marche de reconnaissance s'est effectuée juste après une période de fortes pluies, pendant plusieurs jours : une belle opportunité pour vérifier que tous les chemins empruntés étaient en bon état !

     

    Nous n'allons pas entrer dans les détails des circuits, mais juste vous dire que nous nous sommes tellement régalés que nous n'avons pas vraiment fait un score côté vitesse de progression (ou alors, dans le monde des limaces et des escargots...) ! Les deux boucles comprennent au final très peu de bitume, situé essentiellement dans la traversée de Montcenis ; elles sinuent ensuite entre bois et prés, traversent les uns et les autres, avec de beaux panoramas vers le nord et le sud. Un régal, on vous dit !

     

    Quant au repas qui sera servi dès la fin de la matinée, il sera de style "quatre-heures" : campagnard et convivial.

     

    Nous retournons à nos préparatifs !

    « Les beaux jours de la Tour du BostUn concert mémorable »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :