• Rallye : plus de 250 marcheurs !

    Un soleil sans avarice, contrebalancé par un petit vent et des températures de début de printemps : les conditions étaient idéales pour marcher dimanche 1er avril, entre Charmoy et Uchon. Tant mieux, car les amateurs étaient nombreux, pour le rallye pédestre de la Tour du Bost, fixé depuis l'année dernière au premier dimanche d'avril !

     

    Rallye : plus de 250 marcheurs !

     

    Cette deuxième édition a connu un franc succès, avec une progression très nette du nombre de participants (254 marcheurs, soit moitié plus que l'an passé). Il faut aussi noter une nette augmentation de la part des marcheurs "sportifs" (ceux qui ont choisi la boucle de 14 km) : ils étaient 104 cette année (41% du total), 62 l'année dernière (37%).
     
    Les deux boucles fléchées traversaient des paysages très variés : bois, bocage et prairies, hameaux, étangs... Les promeneurs ont tous apprécié cette diversité ; d'autant plus que certaines parties des promenades, privées, n'étaient ouvertes que ce jour-là au public, grâce à l'aimable autorisation des propriétaires.

     

    Rallye : plus de 250 marcheurs !

     

    Les marcheurs de la boucle "familiale" ont pu faire une pause au hameau des Chapeys, où l'association "La Tour du Bost" possède un bâtiment (le hameau entier est en cours de restauration). La boucle "sportive" était quant à elle ponctuée de deux points de ravitaillement, le premier à la ferme de Vernizy, le second au niveau du Prieuré à Uchon.

    Rallye : plus de 250 marcheurs !

     

    Accueillis d'abord à la salle des fêtes de Charmoy, les randonneurs recevaient leurs tickets, la carte de la boucle qu'ils avaient choisie ainsi que le questionnaire-itinéraire correspondant, et une carte leur permettant de rejoindre, en voiture, le parking au départ des deux promenades (où deux membres de l'association les attendaient).
     
     
     
    Insistons sur ce questionnaire-itinéraire : si quelques-uns ont préféré marcher sans le suivre, se fiant uniquement au fléchage, ceux qui ont joué le jeu sont revenus enchantés et fort désireux de connaître les réponses. Il y avait peu de monuments à admirer le long des parcours, mais les traces d'occupation humaine, depuis les temps les plus anciens, sont très nombreuses et se retrouvent marquées dans le paysage, la toponymie... Certains de nos promeneurs, sur la grande boucle, se sont aussi volontiers prêtés au poisson d'avril mis en place par les joyeux baliseurs : un petit détour supplémentaire dans les bois - le temps d'un rire...

    Rallye : plus de 250 marcheurs !

     

    Une centaine d'affamés ont ensuite partagé un repas campagnard dans la salle des fêtes de Charmoy, comme l'année dernière. Au menu : une belle assiette de charcuterie, une grosse omelette et du fromage frais. De quoi remettre sur pied même les plus fatigués !

     

     

     

    Rallye : plus de 250 marcheurs !

     

    Vous trouverez plus d'images du rallye pédestre dans l'album qui lui est consacré.
     
    Petit retour en arrière sur les préparatifs ?
    Rallye Pédestre de la Tour du Bost – 2012 : c'est parti !
    Rallye pédestre : l'aide du Crédit Agricole

     

     

     

    « 20 ans en 2012 - La Tour du Bost au fil des mois (7)Vingt ans de "La Tour du Bost" (1) : les prémices »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :