• Roulement de tambours...

    ... imaginaires, mais l'émotion y était !

    Roulement de tambours...

    Pendant les discours

    Il y avait foule, la semaine dernière, pour inaugurer la nouvelle salle de la Tour du Bost, au niveau 4 : la "Chambre des Dames", dotée de toutes ses finitions, volets intérieurs compris. Les différentes phases de la restauration avaient été mises en lumière grâce à de grandes photos : chacun a pu se rendre compte de ce que les salariés du chantier d'insertion ont accompli - en moins d'un an !
     
    Même si la météo n'était pas encore hivernale, nous avons tous apprécié le confort apporté par les portes et les fenêtres : pour la première fois dans la tour, on arrive à échapper aux courants d'air (sauf si l'on se réfugie dans la cheminée, comme certains, sans doute abusés par l'idée de chaleur qu'on lui associe...). L'ambiance était presque douillette, renforcée par les volets fermés et les lumières douces.

    Roulement de tambours...

    MM. Chevrot et Mejias, devant l'évocation des travaux en photos  
     

    Nous avons applaudi les discours réjouis des présidents des deux associations impliquées, Emmanuel Mejias ("Tremplin Homme et Patrimoine") et Robert Chevrot ("La Tour du Bost") avant de partager quelques rafraîchissements et gourmandises. Ce fut le temps des retrouvailles, dans un joyeux brouhaha : avec des personnes perdues de vue depuis des années, ou avec un endroit dans lequel on a travaillé (quelques mois plus tôt - ou vingt ans !) et que l'on redécouvre fort changé... Les membres de l'association "La Tour du Bost" étaient venus en force, ainsi que de nombreux salariés de Tremplin travaillant ou ayant travaillé dans le monument.

    Roulement de tambours...

     

    Certains ont profité de l'occasion pour visiter le reste du donjon, tandis que d'autres suivaient les explications de ceux qui avaient réalisé les travaux dans la salle. Il y a même un courageux qui s'est offert un entraînement avant le rallye pédestre 2012 : une mini-randonnée depuis les hauteurs, bravant barrières et gadoue, pour venir jusqu'à la tour...
     

    Explications et démonstrations,
    avec Gauthier Jacquelin, ferronnier d'art 
     

    Vous souhaitez remonter le cours du temps  ?
    Travaux

    « Niveau 4 : la porte d'entrée de la salleLa solitude du chercheur de fonds (3) : tombé du ciel ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :