• Du raffinement dans la simplicité

    Du raffinement dans la simplicité

    Du raffinement dans la simplicité

     

     

    Tandis que les finitions avancent dans la Tour du Bost, arrêtons-nous sur la maison d'accueil. Restaurée entre 2001 et 2004, elle a besoin de travaux d'entretien réguliers. Ainsi, en septembre, les salariés de l'atelier ont passé de l'huile de lin sur les volets et la porte, afin d'en protéger le bois. Les veines du chêne ressortent magnifiquement, ainsi que leur coloris naturel... Par contre, il faut un peu de patience pour que ça sèche ! 

     

     

    Du raffinement dans la simplicité

     

    En regardant de près le bois (avec une certaine fascination, il faut bien le dire), nous avons relevé ce "détail" : le crochet qui ferme les volets porte, comble de raffinement dans la simplicité, un petit nez retroussé, tout arrondi. De cette façon, lorsqu'elle vient "cogner" contre le bois, sa pointe (qui n'est plus pointue justement) ne l'entame pas.
     
    Rappelons que la restauration de la maison d'accueil (grange du XVIIIe, venue remplacer une maison seigneuriale, plus haute) a obtenu en 2004 le Premier Prix du Concours départemental du patrimoine du Conseil Général de Saône-et-Loire.
     

     

    Pour retrouver trace des travaux qui concernent la grange/maison d'accueil, vous pouvez vous reporter aux journaux de "Tremplin Homme et Patrimoine" de ces années-là :
    Fin 2001 - fin 2002
    2003
    2004

     

    « David Bernard et la Fée ElectricitéHoma Michelet : développer un projet de vie »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :