-
Rallye pédestre : dernière ligne droite !
Marcher en Histoire !
Dans moins d'un mois maintenant, nous avons tous rendez-vous pour notre rallye pédestre! Si vous habitez par ici, vous trouverez certainement ces jours-ci cette affiche dans certains des lieux que vous fréquentez (ou rose, ou verte, ou jaune, mais toujours de couleur bien vibrante) :
Tout y est dit, ou presque... Les départs ont lieu, quelle que soit la boucle choisie (la petite - 8,5 km- ou la grande - 15,5 km), entre 8h et 9h30 sur le parking des Ursulines à Montcenis, près du Creusot. Nous espérons que le beau temps sera de la partie, mais de toute façon, il faut veiller à être bien chaussé et équipé raisonnablement : certaines portions des itinéraires peuvent être encore humides ou boueuses. Avec un départ de Montcenis, nous cheminons évidemment dans les soubresauts les plus méridionaux du massif du Morvan... La grande boucle est assez sportive, avec un dénivelé positif de 520m, mais les panoramas sont superbes et valent le déplacement ! Le dénivelé positif est de 235 m sur la petite boucle.
Vous pouvez compléter la sortie en venant vous restaurer ensuite à la salle des fêtes de Charmoy. Un repas de style "quatre-heures" y sera servi dès la fin de la matinée (11h30): omelette, charcuteries et fromage frais (réservations à faire le matin au départ).
Lors de votre inscription, vous recevrez le descriptif de la marche associé à un petit questionnaire qui vous permettra de découvrir, de façon très ludique, quelques aspects de l'histoire locale. N'oubliez pas de vous munir d'un petit crayon ! Vous aurez toutes les réponses à votre retour, bien sûr.
Un grand bol d'air, des paysages magnifiques, de petits chemins (pour certains empruntés depuis plus de 2000 ans), des découvertes historiques... Malgré tout le travail d'organisation, nous avons hâte d'y être - pas vous ?
Petit plus : quelques photos...
Les préparatifs :
Le rallye pédestre sur les rails !
Tags : pedestre, rallye, Tour du Bost, Charmoy, Saone-et-Loire, Bourgogne, monument historique, histoire, patrimoine, moyen-age
-
Commentaires