• Des visiteurs particuliers...

    Des visiteurs particuliers...

    La semaine dernière, la Tour du Bost a reçu une visite inhabituelle, tandis que les salariés du chantier d'insertion étaient en pleine action (mise en place des joints entre les tomettes du niveau 4, lavage à grande eau...). Normalement, nos visiteurs voient le monument en dehors des moments où le chantier est en cours, pour des raisons évidentes de sécurité. Cette fois-ci pourtant, il était important que nos visiteurs puissent le voir en action : cette "délégation" de Pôle Emploi (une dizaine de personnes – équipe d'orientation professionnelle, hôtellerie, restauration, commerce, bâtiment, habitat...) venait sur le terrain pour mieux connaître le lieu, ainsi que le mode de fonctionnement du chantier d'insertion animé par "Tremplin Homme et Patrimoine". Accueillis par Homa Michelet, coordonnatrice pédagogique de Tremplin, nos visiteurs ont ensuite parcouru le donjon, des sous-sol au sommet, guidés par Robert Chevrot. Ils ont également pu échangé avec les ouvriers et les personnes qui les encadrent. 

    Des visiteurs particuliers...

     

    En sortant du monument, ils n'ont pas caché avoir été très impressionnés par le travail réalisé et par la tour elle-même. "Maintenant, en visualisant mieux le chantier, nous pourrons faire des propositions plus adaptées au public qui vient nous voir, mieux expliquer en quoi cela consiste exactement", précisait l'un d'eux.
     

    Depuis que Tremplin y intervient (une dizaine d'années), ce sont près de 190 personnes qui sont passées à la Tour du Bost via les ateliers et les chantiers d'insertion. Il faut leur ajouter tous ceux qui y ont travaillé auparavant (et qui continuent), depuis les presque vingt ans qu'existe l'association "La Tour du Bost".
     
    Pour en savoir plus sur Tremplin :
    Tremplin Homme et Patrimoine
    Tremplin : pour mieux rebondir 
    Tremplin : la position d'équilibre

    « Martine Sanchez : d'eau et de pigmentsDavid Bernard et la Fée Electricité »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :