-
Eté 2012 : plus que trois dates pour visiter la tour
Depuis le 15 juillet dernier, la Tour du Bost ouvre ses portes aux visiteurs tous les dimanches et jours fériés après-midi, de 15 à 19h. Il ne vous reste plus que trois dates pour découvrir les dernières avancées de la restauration, ainsi que les œuvres exposées : les 12, 15 et 19 août.
Juillet 2012, expositions artistiques et artisanales
Jusqu'à fin juillet, ce sont Martine Sanchez (aquarelliste), Odile Regniaud (potière), Raymond Bertoux (sculpteur sur bois), Michelle Vailleau (vannière) et Bernadette Le Mée (aquarelliste), qui ont exposé dans les salles du donjon.
Ils ont maintenant cédé la place à :
Regula Brotbek et ses céramiques raku ;
Michelle Aubry et ses broderies ;
Béatrice Hadjopoulos et ses peintures ;
René Aubry et ses sculptures ;
et Janek et ses peintures.
Raymond Bertoux est encore présent, via sa remarquable maquette d'étude pour la charpente du toit à venir et la sculpture qu'il a offerte à l'association.La visite commence confortablement, au pied du monument...
Pour la première fois, le tarif d'entrée comprend à la fois les expositions et les visites du donjon. Ce sera notamment l'occasion de voir la magnifique salle du 4e niveau (la "Chambre des Dames"), terminée ces derniers mois, complète avec ses portes et volets.
Vous pourrez aussi vous procurer sur place divers documents sur l'histoire locale et sur la Tour du Bost.
Nous vous espérons nombreux !
Détails pratiques :Entrée : 3 €, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les adhérents à "La Tour du Bost" (sur présentation de leur carte, nominative).
Accès : il ne se fait en aucun cas par la ferme. Vous trouverez un parking, gratuit et fléché, en bordure de la D 120, entre Charmoy et Saint-Symphorien. Il vous suffit de suivre ensuite un chemin pédestre et champêtre balisé, long de 750 m environ, en suivant les panneaux "La Tour du Bost". Nous vous recommandons d'être chaussé en conséquence !
Les chiens ne sont pas admis sur la propriété.
Retrouvez les photos des années précédentes ici, et dans les articles suivants un regard sur d'autres étés et certains des exposants de nouveau présents en 2012 :Bientôt l'été de la Tour du Bost !
Les beaux jours de la Tour du Bost
Justin : suivez le guide !
Au programme de l'été !
Raymond Bertoux : un homme du bois
Un haut-relief pour la Tour du Bost
Bernadette Le Mée : l'imagination au pouvoir !
Dernière ouverture de l'été 2011 !
Isabelle Bataille : l'humour et la tendresse
Michelle Vailleau, vannière : création et re-création
Martine Sanchez : d'eau et de pigments
« 20 ans en 2012 : La Tour du Bost au fil des mois (14)20 ans en 2012 : la Tour du Bost au fil des mois (15) »
Tags : 2012, dates, visites, exposition, Tour du Bost, Charmoy, Saone-et-Loire, Bourgogne, monument historique, histoire, patrimoine, moyen-age
-
Commentaires